Démarche artistique de Marie-Jo

 

La toile blanche est pour moi un moment excitant, j’aime voir naître le début d’une nouvelle œuvre. Je travaille plus souvent avec la peinture à l’huile même si parfois je me tourne vers l’acrylique, l’huile restera toujours le médium qui me fait le plus vibrer.
De style figuratif la couleur joue pour moi un grand rôle. Je recherche dans mes œuvres la lumière, le mouvement, l’émotion. J’aime voir cette même émotion dans les yeux des gens qui s’arrêtent pour regarder mes toiles.


Depuis 2014, je me concentre sur un sujet qui me passionne, les FONDS MARINS. Depuis la toute première fois où j’ai fait de la plongée en apnée, j’ai été émerveillée par l’immense beauté que nous offre l’océan. En tant qu’artiste en art visuel, les couleurs, la lumière qui traverse l’eau. La vie qui s’y trouve, est pour moi un sujet fascinant et inépuisable.


J’ai maintes fois changé de métier car je ne trouvais pas le moyen de m’exprimer à ma façon. J’ai besoin de liberté et avec la peinture c’est ce que je vis. Quand j’entre dans mon atelier, je me sens immédiatement heureuse et libre. C’est pour cette raison que je suis revenue aux sources ayant étudié au CÉGEP en art plastique. Depuis 2010, je transmets ma passion aux autres en l’enseignant. Ce que j’aime le plus de l’enseignement, c’est d’accompagner mes élèves à trouver leur style. J’aime les voir évoluer.


Pour moi être libre d’exprimer ce que je veux est très important et c’est pour cela que je peins selon l’inspiration du moment. On peut facilement me reconnaître par ma palette de couleur vibrante, éclatante et harmonieuse.

Marie-Jo B.d’Art

Artiste peintre

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :